Bien-être,  Famille recomposée,  Huiles essentielles,  Relation amoureuse

Qu’est-ce que l’essentielle ?

La décision de créer ce blog s’est imposée comme une évidence. Plus qu’une démarche créatrice, c’est avant tout une démarche de partage. Nous avons vécu beaucoup de drames, de joies et de guérisons ces trois dernières années dans notre famille. Chaque jour fût, et demeure encore, une opportunité de grandir dans nos échanges avec des enfants dont nous sommes le père et la mère, mais que nous ne connaissons pas tous depuis leur naissance. Le passé, avec ses non-dits et ses souffrances, a même parfois pesé sur nos relations. Cependant nous avons beaucoup travaillé pour dépasser les difficultés d’une recomposition familiale complexe avec 4 enfants. Ce ne fût pas toujours facile mais dès le début nous avions décidé de nous concentrer sur « l’essentiel » afin que rien ne vienne troubler notre bonheur.

Cette démarche est universelle ! Nous sommes tous en quête de bien-être et d’épanouissement, nous voulons agir avec bienveillance et si possible la recevoir en retour. Nous voulons connaitre la joie dans nos vies avec un conjoint aimant, apprendre à accompagner nos enfants dans leurs apprentissages, être une bonne santé… Se faire du bien tout simplement car il est important de ne pas s’oublier !

On néglige trop souvent cette vérité : le bonheur est un choix. Il commence par une volonté forte de vouloir en faire l’expérience. Et pour cela il faut pouvoir « être et agir » en toute sérénité, ne pas s’encombrer du superflu. Plus facile à dire qu’à faire ? Oui mais à la portée de tous avec un peu d’aide et de soutien extérieur.

Tout comme on ne peut pas « arrêter de se sentir déprimé » par la simple volonté sinon cela se saurait, et bien l’harmonie (qu’elle soit à l’échelle de sa propre personne ou dans nos relations de couple et de famille) a besoin d’être encouragée, comprise, soutenue… et pour cela nous avons besoin des autres, d’échanger, de comprendre nos réactions et les situations qui semblent se répéter mais aussi nous pouvons faire appel à ce que la nature peut nous offrir de plus précieux.

Dans notre parcours de guérison nous avons bénéficié d’une aide formidable que nous partageons aujourd’hui avec vous : les huiles essentielles ! Cela peut surprendre car lorsque nous pensons à ces petits flacons c’est plutôt pour soigner nos rhumes ou fabriquer des shampoings à base de plantes. Les dimensions émotionnelles des huiles sont très méconnues. (Tout comme leur capacité à nous transporter dans la nature avec une simple inhalation comme le fait si bien l’épinette noire, picea mariana, par exemple.) Nous souhaitons y remédier car l’utilisation des huiles peuvent nous apporter tellement !

Seuls et sans guide il est très difficile de faire l’expérience de leurs bienfaits. De la même manière que leur utilisation ne garantit pas de résultats sans faire appel à un état d’esprit ouvert, pratiquer la persévérance et être déterminé à choisir l’amour comme la base de toutes nos actions. En effet l’accompagnement que nous proposons ici est indispensable pour ressentir les changements positifs que nous souhaitons manifester dans nos vies. Nous en avons fait l’heureuse expérience et nous la partageons aujourd’hui avec vous.

Ce que ce blog vous apportera ce sont donc des conseils et des ressources, une mise en perspective et un véritable partage des expériences de chacun pour s’aider mutuellement sur le chemin du bonheur !

Explorez, lisez, écoutez, commentez, essayez, en toute confiance et avec sérénité ! Les décisions vous appartiennent – elles constituent vos premiers pas indispensables sur ce chemin – et nous sommes heureux de vous savoir parmi nous.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Abonnez-vous pour ne jamais rater un nouvel article !